La Régie Immobilière de la Ville de Paris lance un appel à projets pour réindustrialiser l'un de ses sites. 3000 m² sont mis à disposition de projets industriels et artisanaux de fabrication locale.
La SOCAREN a lancé les marchés de travaux des espaces publics pour la ZAC de l'Île de la Marne à la fin du mois d'août. L'aménageur annonce trois phases de travaux pour des espaces publics qui devraient être livrés d'ici 2022, après les principales livraisons des programmes immobiliers.
La Ville et la Métropole d'Orléans préparent un appel à projets urbains sur plusieurs opérations d'aménagement. Cinq sites auraient été identifiés, au sein d'opérations d'aménagement aux thématiques variées. La Ville et la Métropole espèrent faire émerger une stratégie commune grâce au lancement de cet appel à projets.
Le pôle d'activité de 180 hectares qui entoure la gare de Longueau entre dans sa seconde phase opérationnelle. Les acquisitions foncières achevées, la Chambre de Commerce et de l'Industrie a donc choisi comme urbanistes opérationnels l'équipe qui dessine ce projet depuis les années 90.
L'ancien collège Goas Plat est à vendre, soit trois hectares en centre-ville. Le site et ses terrains devront accueillir un EHPAD de 80 lits exploité par le centre hospitalier local, laissant la grande majorité des 3,6 hectares libres pour imaginer un programme mixte.
A quinze jours de la commission mixte députés-sénateurs sur la loi ELAN, alors que le Premier ministre vient de dévoiler les grandes lignes du budget de l'Etat pour 2019, les grands acteurs de l'immobilier, de l'entreprise et de la ville vont se relayer au micro de Radio Immo en partenariat avec Cadre de Ville.