Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Champigny-sur-Marne : une programmation économique revue à la baisse pour la VDO Champigny-sur-Marne : une programmation économique revue à la baisse pour la VDO

En avril 2017, l'EpaMarne avait lancé une étude de programmation économique pour les emprises de la Voie de Desserte Orientale sur la commune de Champigny-sur-Marne. À l'heure des résultats, l'établissement doit revoir sa programmation à la baisse, et fonder le futur développement sur une croissance endogène plutôt qu'exogène.

Oise : un pôle d'échanges multimodal à Crépy-en-Valois Oise : un pôle d'échanges multimodal à Crépy-en-Valois

La petite ville du Sud de l'Oise doit réorganiser les abords de sa gare pour faire face à un rabattement massif des pendulaires à destination de l'agglomération parisienne. Face à une probable augmentation du trafic après la mise en service de la ligne ferroviaire Roissy-Picardie, la gare doit être repensée. Le syndicat mixte des transports collectifs de l'Oise lance les premières études pour l'aménagement d'un pôle d'échanges à même de relever le défi.

L'EPCI de Val d'Europe prépare l'extension de son périmètre

Trois communes de la Communauté de Communes du Pays Créçois ont manifesté leur intention de rejoindre l'Agglomération du Val d'Europe. Pour envisager une telle extension, cette dernière lance donc une étude pour élaborer des scénarios opérationnels et évaluer "les choix qui s'offrent aux élus".

Brest : quelle place pour le fleuve Penfeld ? Brest : quelle place pour le fleuve Penfeld ?

La Métropole avait un temps pensé rédiger deux plan-guides pour son développement, un pour le "cœur de métropole" et le second pour Penfeld. Elle a finalement opté pour un document englobant, capable de valoriser son patrimoine bâti et son fleuve. Charge au Studio Paola Viganò, accompagné d'Egis Ville et Transports et Idea Consult d'accompagner cette démarche.

Dans l'Edition juridique de Cadre de Ville - TVA sur marge et division parcellaire : l’administration fiscale revient à sa doctrine antérieure

L’administration assouplit sa doctrine relative à l’application de la TVA sur marge sur les opérations de cessions de terrains à bâtir issues d’une division parcellaire. Ainsi, dans les cas où l’acquisition n’a pas ouvert droit à déduction, la TVA doit être calculée sur la marge et non pas sur le prix total de la cession, dès lors que la condition d’ "identité juridique" est satisfaite.