Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Athis-Mons : l'intercommunalité lance l'aménagement de l'insulaire Cité de l'Air

L'établissement public territorial EPT Grand-Orly Seine Bièvre cherche son AMO pour préparer la désignation d'un concessionnaire chargé de l'avenir de cette ZAC. Ses 33 hectares devront accueillir un projet urbain dessiné par les architectes-urbanistes du cabinet Eva Samuel et associés, les paysagistes Volga et les bureaux d’études Ma-geo et IEA, et le dossier de création de ZAC approuvé en décembre 2017. L'objectif est maintenant de désigner le concessionnaire d'ici la mi-2019.

Lyon : l'îlot C2 Sud et le marché de gros changent de visage Lyon : l'îlot C2 Sud et le marché de gros changent de visage

Une tour mixte bureaux-logements en bois de 53 mètres de haut, c'est le lot C2 sud attribué à UTEI et Woodeum avec Hardel Le Bihan. Trois équipes multidisciplinaires sont retenues pour concourir à la maîtrise d’œuvre du nouveau groupe scolaire sur la phase 2 du même îlot à Lyon Confluence : Atelier Didier Dalmas / GINA Barcelona Architects, Reichen & Robert et associés / BAMAA et Vurpas Architectes

Logement neuf : le retournement du marché se confirme Logement neuf : le retournement du marché se confirme

En un an, d'octobre 2017 à septembre 2018 en données brutes cumulées sur douze mois, 470 700 logements ont été autorisés à la construction, en baisse (- 5,8 %) par rapport aux douze mois précédents. Avec 419 700 unités, les mises en chantier progressent (+ 1,6 %) sur la même période.

Bastia veut modéliser les conséquences du changement climatique sur son territoire

Le risque d'inondations urbaines fait partie des conséquences déjà ressenties du changement climatique, et les subversions marines sont craintes. La Communauté d'agglomération de Bastia souhaitant réduire sa vulnérabilité, elle souhaite donc réaliser une modélisation en 3D des différents scénarios présentés par le dernier rapport du GIEC.

1ère édition des Entretiens du cadre de Ville du 4 Octobre 2016

Comprendre et anticiper la ville de demain, suppose de penser la complexité pour s'adapter à un monde en mutation... Ces sujets ont leurs Entretiens désormais. Les témoignages sur la journée abondent (ci-dessous). La journée de découverte d'une sélection de cas pratiques - jugée très riche par les participants - a été l'occasion également, ce 4 octobre 2016, de rencontres entre 400 acteurs de la ville, venus échanger sur la nouvelle donne que propose la ville.

Les Petits déjeuners opérationnels de Cadre de Ville

Les Petits déjeuners opérationnels de Cadre de Ville permettent aux professionnels de se rencontrer autour d'une opportunité. Que ce soit une opportunité juridique (création de la première SEMOP, 1er OFS, 1er BRILO, ...) ou que ce soit à l'occasion d'un AMI (Réinventer Paris, Paris-Saclay, EPAMSA, ...), ces Petits Déjeuners Opérationnels permettent à une centaine de professionnels de se rencontrer et de partager les retours d'expérience des pionniers.