Accompagné entre autres par le maire de la Ville Philippe Rio, le président de l'ANRU Olivier Klein ou encore la directrice de la Banque des Territoires de la Région Marianne Louradour, le ministre de la Ville et du Logement s'est rendu à la Grande Borne avant de présider une réunion de travail. L'occasion pour lui de défendre l'originalité de la démarche engagée pour lutter contre l'habitat indigne et les copropriétés dégradées.
07
Le projet de développement mixte doit lancer un"nouveau moteur de dynamisme économique" dans la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) et replacer Arnas sur la carte. Le dossier de réalisation du projet a été approuvé en février 2017, et prévoit l'aménagement rapide des 23 hectares de foncier. Mais la CVABS ne maîtrise pour l'instant que quelques m² : l'aménageur devra donc engager du DUP dès sa désignation.
La Mairie a engagé les réflexions pour réorganiser complètement son territoire. Les accès au centre-bourg devront faire l'objet de réflexions au même titre que les espaces déjà construits, car il s'agit de mettre en valeur l'existant mais également de changer plusieurs habitudes. Fini les produits phytosanitaires, fini les espaces inaccessibles aux personnes à mobilité réduite : la commune remet à plat son (petit) territoire pour adapter sa gestion à ses moyens et ses ambitions.
Pour préparer le projet porté par UrbanEra et lauréat de l'appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, Grand Paris Aménagement a confié la mission d'études de conception urbaine et paysagère à l'Atelier 2/3/4, dans le but de préparer la création de la ZAC à l'horizon 2020. Ces derniers avaient déjà produit le plan du projet en phase consultation.
La Ville Nouvelle de Cherbourg souhaite lancer une étude pour décider de la programmation urbaine d'un site de taille modeste, aujourd'hui sous-utilisé et sous-occupé. L'enjeu : parvenir à densifier un secteur stratégique, proche du centre et desservi par de nombreux équipements.
Pour renouer les liens avec la population et prévenir les actes d'incivilités, la Ville de Villiers-sur-Marne mise sur la médiation urbaine. Le mode d'intervention privilégiera le contact avec la population, et en particulier avec les commerçants, à l'heure où la rénovation du centre-ville est en phase d'entrer en phase opérationnelle.
Décret n° 2018-954 du 5 novembre 2018 modifiant le décret n° 2016-1491 du 4 novembre 2016 relatif aux exceptions à l'application du droit des usagers de saisir l'administration par voie électronique concernant les démarches effectuées auprès des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des établissements publics de coopération intercommunale
Pour plus de lisibilité et un accès rapide à l'information, et pour une meilleure navigation dans les sujets qui vous intéressent, utilisant de nouveaux outils numériques, la maquette et les fonctionnalités de Cadre de Ville, rénovées, sont mises en lignes dès le lundi 5 novembre.