Dans le cadre du protocole de préfiguration du NPNRU, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a choisi le groupement Urbicus / Verdi / Resonance urbaine pour mener des études sectorielles et de programmation des quartiers des Merisiers et de la Plaine de Neauphle à Trappes-en-Yvelines. L’intérêt est d’élaborer un projet de renouvellement urbain en lien avec la ZAC Aérostat et la future couverture de la RN10. A terme, le marché vise à définir le Schéma de Cohérence Urbaine (SCU) pour "construire une vision de ce quartier" à l’horizon 2030.
21
Metz a commencé à restructurer son réseau de transports en commun en profondeur il y a cinq ans, augmentant de 30% sa fréquentation annuelle. La Métropole souhaite poursuivre ses efforts, et dans le cadre de la mise à jour de son projet de Plan de Déplacements Urbains, et évaluer les options d'aménagement pour une nouvelle ligne en site propre.
Mécaniquement, le dispositif de Réduction dEu loyer de solidarité (RLS) et l'augmentation de la TVA, devraient rapporter 1,7 milliard, alors que le dispositif négocié voici un an prévoyait un produit de 1,5 milliard.
Dans le cadre du projet de loi de finances 2019, l’Assemblée nationale a adopté un amendement proposant, à titre expérimental dans 5 départements, une prise en charge à 100 % des coûts d’une visite par un opérateur Anah et la réalisation d’un audit énergétique.
Le Conseil d’État juge qu’un sous-critère relatif au montant des pénalités de retard, qui n'a ni pour objet ni pour effet de différencier les offres au regard du délai d'exécution des travaux, ne permet pas d’apprécier la valeur technique de l'offre.