C'est un groupement resserré qui a remporté la consultation pour l'étude de faisabilité sur le site Dubois, un site SNCF sur lequel la Ville de Paris souhaite développer un projet urbain. Une étude qui devra compter avec le contexte urbain difficile de la porte de la Chapelle, qui sera réalisée par Tania Concko Architectes Urbanistes, accompagné de Franck Boutté Consultants, de A+R Salles Paysagistes, et d'Egis.
À Épinay, les équipements du quartier des Écondeaux sont gérés par une AFUL, une association foncière urbaine libre, qui ne parvient pas à assurer le renouvellement de ces équipements. La Ville lance des études pour réaménager les "espaces extérieurs" (mais non publics) du quartier.
Projet d'urbanisation majeur de cette commune limitrophe de Marseille, la ZAC des Pallières II va être lancée en 2019. Elle a été conçue avec une trame paysagère forte et omniprésente dont la traduction est un plan d'aménagement qui réserve 45% de la surface aux espaces publics, naturels ou aménagés.
La station de ski du Lioran, une des mieux équipées du Massif-Central, cherche à diversifier les activités et à moderniser ses équipements. Une nécessité qui passe par une réflexion urbaine sur le devenir de cette station de ski de deuxième génération.
Une semaine après l'annonce d'un appel à projet sur deux bâtiments emblématiques de son patrimoine des années 70, Camille Gehin, directrice des projets chez Poste Immo décrypte pour Cadre de Ville la stratégie du groupe pour l'avenir du patrimoine immobilier du groupe.
Quatre "prix des femmes architectes" ont été remis cette semaine au Pavillon de l'Arsenal, ainsi qu'une mention spéciale. Cette compétition est notamment soutenue par le Ministère de la Culture. Ouverte aux architectes inscrites à l'Ordre, elle "a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine".