Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-de-Marne : le projet Cachan Campus lancé en 2019

Autour du projet lauréat d'Inventons la Métropole du Grand Paris intitulé Campus Cachan et porté par Cogedim Grands Projets, Grand Orly Seine Bièvre et la Ville de Cachan lancent le projet urbain sous forme de ZAC. Prochaine étape, la désignation d'une équipe d'urbanistes.

Lille : la Fabrique des Quartiers cède un foncier pour un petit bâtiment signal

La Fabrique des Quartiers cherche un groupement promoteur/architecte pour développer un bâtiment signal au début de la rue d'Arras à 500 mètres de Saint Sauveur. C'est une petite opération avec seulement 1000 m² de surface de plancher à développer, qui illustre le travail en finesse de la SPLA concessionnaire de l'opération Lille Quartiers Anciens.

Toulouse : l'Autorité environnementale relève quelques incohérences dans le projet TESO

Malgré la qualité de la démarche environnementale globale du projet, l'avis rendu début décembre urge les acteurs à préciser voire corriger certaines de ses caractéristiques. Elle recommande entre autres de mieux préciser la coordination des multiples chantiers sur les 135 hectares du projet, mais s'inquiète aussi des intérêts contradictoires de ce projet et de la candidature de la Ville à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Strasbourg : des compensations pour le grand contournement qui peinent à convaincre

Le contournement Ouest de Strasbourg continue à faire naître des contestations de la part des partisans écologistes, jusqu'aux mesures compensatoires qui lui sont attachées. Des mesures insuffisantes pour certains élus du conseil communautaire, qui se contenteraient de sanctuariser l'existant plutôt que de renaturer des zones nouvelles, ce qui pose la question de la réalité, de la sincérité, et de l'efficacité, aujourd'hui des mesures compensatoires sur les projets d'aménagement.

In'li cherche du logement en Ile-de-France

Pour respecter les engagements de sa convention de partenariat avec l'Etat, la filiale d'Action Logement dédiée au logement intermédiaire cherche les opportunités d'investissements immobiliers. Un certain nombre de communes franciliennes sont déjà fléchées. Les ventes en l'état futur d'achèvement lui permettent de financer l'essentiel de ses projets.