Première annonce "Jeux Olympiques et Paralympiques" de 2019 : le groupement lauréat chargé de mener à bien la réalisation d'un des deux grands secteurs aménagé pour la manifestation, le site de Dugny. Un choix dans la continuité, puisque TVK architectes étaient déjà en charge de l'étude sur le nord du secteur et son héritage.
Alors que la Métropole du Grand Lyon engage "sa" partie des travaux du premier PUP signé avec Duval et Vilogia en juin 2017, deux autres PUP se préparent sur le site de trois hectares.
Après avoir été lauréate de l'appel à projet national de l'Atelier des Territoires en 2015, la Ville avait mandaté l'atelier D&A pour imaginer un projet dans les quartiers Sud. La requalification par le paysage des territoires périurbains passerait par la création d'un parc, offrant un accès "à portée de pied" à la nature pour les habitants. Reste à en assurer la faisabilité
Le projet d'urbanisation de Champratel, sur un site de 17 ha au Nord de l'agglomération de Clermont-Ferrand, entre en phase finale, après une assez longue période de gestation. Un projet qui mêle renouvellement urbain, excellence écologique, et autopromotion. Confrontée à de grandes difficultés pour commercialiser des logements libres sur une zone de renouvellement urbain, la Ville change de stratégie, et souhaite développer une nouvelle manière de faire la ville avec l'aide de Villes Vivantes.