Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris Rive Gauche : Icade retenu pour la réalisation du lot M9A

Icade a remporté la consultation pour la réalisation du lot M9A sur la ZAC Paris Rive Gauche, grâce à un "bâtiment ressource" de 9500 m² conçu par Studio Gang et Parc Architectes, associés à OLM. Une partie du programme est réalisée en VEFA pour l'antenne parisienne de l'Université de Chicago.

Montpellier : un accord-cadre unique pour la ZAC Odysseum Est Montpellier : un accord-cadre unique pour la ZAC Odysseum Est

La Société d’Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole (SA3M) a choisi le groupement SERI, Artelia et Barriquand and Frydlender comme équipe de maîtrise d'œuvre pour donner vie au projet dessiné par l'agence Bruno Fortier. Ce site panoramique - et vide - de 12 hectares, qui lie la future gare TGV, l'aéroport et le cœur de ville, constitue la dernière étape du grand projet Odysseum.

Essonne : Saint-Michel-sur-Orge mûrit son projet Cœur de Ville

La commune de Saint-Michel-sur-Orge a signé une convention avec l'État pour son projet Cœur de Ville, un projet de réactivation du quartier Grand-Bois, afin d'y développer l'accessibilité et améliorer l'accès aux équipements et services publics.

Permis de déroger – Consultation publique sur les dispositions réglementaires

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales soumet à consultation publique le projet de décret pris en application de l’ordonnance instaurant le permis de déroger. Il contient les objectifs généraux à poursuivre pour chaque thématique, les compétences requises pour un organisme afin qu’il puisse délivrer une attestation d’effet équivalent, le contenu du dossier de demande d’attestation et des éléments que doit contenir l’attestation d’effet équivalent.

Loi Essoc – Un décret définit les domaines de création des rescrits

Un décret important, paru au Journal officiel du 26 décembre, vient préciser le dispositif de rescrit généralisé par la loi Essoc. Il définit les matières dans lesquelles sont créés des rescrits et celles où l’expérimentation d'un mécanisme d'approbation tacite d'un projet de rescrit sera mené.