Les premiers lauréats sont connus. Les autres sont annoncés ce mardi 15 janvier après-midi. Cadre de Ville publiera la liste et les visuels des projets dès leur annonce. Seuls 26 sites sur 34 proposés avaient attiré des porteurs de projets crédibles.
A 5 minutes du Carré Sénart, en pleine zone d'expansion urbaine, la commune de Saint-Pierre-du-Perray poursuit sa croissance. Fidèle au modèle de développement raisonné de l'EPA, la ZAC de 36,3 hectares crée en mai prévoit d'accroître progressivement l'offre de logements individuels sur la commune. Mais le marché n'a pas été attribué. A proximité, c'est le groupement Eva Samuel, Terridev et Claire Alliod qui a été retenu pour réaliser la ZAC du centre-ville de Cesson.
L'îlot 27, la grande dalle aux sept entités et trois niveaux de parking de la ville, a été rattachée au quartiers prioritaires de la ville en 2016. Mais son traitement reste fait de manière isolée. Après une première étude urbaine menée par La Fabrique Urbaine et la concertation avec les habitants, c'est un programme de requalification et de valorisation des espaces extérieurs qui a été retenu - et qui cherche aujourd'hui son équipe de maîtrise d'œuvre.
Il annonce en quittant l'entreprise rachetée voici trois ans par Altaréa Cogedim qu'il va poursuivre ses activités "dans l’investissement, la création et le développement de sociétés, poursuivant ainsi ma vocation entrepreneuriale". Christian Terrassoux est remplacé comme président-directeur général par Stéphane Dalliet, nommé ce 14 janvier par le président fondateur d'Altaréa Cogedim, Alain Taravella.