La Cour des comptes a publié le 21 janvier, un référé sur la mise en œuvre de la politique du logement par les services déconcentrés de l’État préconisant d’une part, la réunion au sein du même service de la gestion des offres et des demandes de logement et, d’autre part la mise en place d’un dispositif d’échange d’informations entre les diverses administrations chargées de la politique du logement.
Le gouvernement indique, dans une réponse ministérielle, qu’à la différence des installations inhérentes à un chantier, les bâtiments de type modulaire implantés sur une carrière sont soumis à autorisation d’urbanisme.
C'est un ancien élève de Paris Grignon spécialiste de l'eau qui dirigera la politique de l'aménagement de l'Etat, ce qui devrait contribuer à une meilleure intégration des enjeux environnementaux dans les projets urbains. En effet, Jean-Baptiste Butlen est un spécialiste de l'eau et des milieux aquatiques, passé par Eaux de Paris après une carrière au ministère de l'Ecologie, dans diverses directions.