Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Marchés publics – À quel moment le candidat doit-il fournir la preuve qu’il n’est pas interdit de soumissionner ?

Dans un arrêt daté du 25 janvier, le Conseil d’État rappelle que, sauf lorsque l'acheteur décide de limiter le nombre des candidats admis à négocier, les preuves de ce qu'un candidat ne se trouve pas dans un des cas d'interdiction de soumissionner doivent uniquement être apportées par le candidat auquel le pouvoir adjudicateur envisage d'attribuer le marché public.

Aménagement du territoire – L’Ademe présente sa vision pour l'élaboration et la mise en œuvre des SRADDET

Pour accompagner les régions dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), l’Ademe propose, dans son Cahier d’acteur de janvier, son analyse sur les aspects prescriptifs et normatifs de ce document ainsi que sur les mesures opérationnelles, d’accompagnement et de suivi-évaluation qui pourraient être mises en place.

…Et aussi cette semaine

Le 24e rapport de la Fondation Abbé-Pierre sur le mal-logement, la nouvelle norme d'exécution sur les bétons fibrés ultra hautes performances et le rapport sur la préservation et la restauration des zones humides.

Dunkerque Grand Littoral : loger des familles au bord d'un watergang à Gravelines

La communauté urbaine de Dunkerque (CUD) poursuit sa politique de mobilisation de foncier en renouvellement urbain. Elle lance ainsi son appel à projet logement le plus important en dehors de Dunkerque, 127 logements sur une friche portée par l'EPF dans le secteur de la gare à Gravelines. Signe particulier, la CUD souhaite que ce futur quartier mixte établisse un "vrai rapport" avec le watergang (fossé ou ouvrage de drainage) qui le longe et suggère une ambiance de "parc habité" pour cette opération qualitative.