Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Foncière Logement s'interroge sur son modèle économique et stratégique

Les négociations concernant la convention de financement pluriannuelle avec l'Etat pour le NPNRU traînent en longueur. Dans le même temps, l'engagement dans le programme Action Cœur de Ville et le Programme d'Investissement Volontaire engagent la Foncière sur de nouveaux terrains. Elle cherche un conseil pour trouver un modèle financier et stratégique d'équilibre, pour préserver son action et son patrimoine.

La commune de Roissy-en-France ouvre sa dernière ZAC d'activités

Hôtels et concessions automobiles sont au programme de la ZAC de 11 ha dite "Sud Roissy", elle-même divisée en deux secteurs. La communauté d'agglomération Roissy Pays de France a confié le 12 février l'aménagement à la Semavo. Une opération annoncée à 200 millions d'euros.

Guérande : l'ancien Hôtel-Dieu sera un lieu de culture et de repos Guérande : l'ancien Hôtel-Dieu sera un lieu de culture et de repos

Le centre historique de Guérande a une vocation touristique indéniable, mais la Ville s'attache à y conserver une vie quotidienne agréable. Entre patrimoine et modernité, elle compte aujourd'hui rénover l'îlot Saint-Jean et lui redonner un rôle central grâce à un programme mixte.

Val-de-Marne : auditions finales pour un nouvel urbaniste à Ivry Confluences Val-de-Marne : auditions finales pour un nouvel urbaniste à Ivry Confluences

Après dix années de collaboration avec les équipes de Bruno Fortier, la SADEV 94, l'aménageur de la ZAC Confluences, à Ivry-sur-Seine, souhaite améliorer la lisibilité du projet urbain et ses orientations, et donc simplifier les successions des différentes maîtrises d'œuvre emboîtées. Sont finalistes, en ce début février 2019, l'Agence Nicolas Michelin, celle de François Leclercq, uapS (Anne-Mie Depuydt), Makan Rafatdjou et Catherine Tricot.

Aubervilliers : Une non-tour en R+18 Aubervilliers : Une non-tour en R+18

C'est comme si on avait superposé des R+3 ordonnés chacun autour de cours-jardins qui seront partagées par les habitants. Trois fois superposés donc, avec leurs piliers dorés qui soutiennent les porte-à-faux, ils échancrent la silhouette d'un bâtiment qui offre 88 logements en accession autour de 4 300 euros du mètres carré. Tout est déjà vendu. Deux autres bâtiments proposent 40 logements sociaux cédés à l'OPH d'Aubervilliers, et une résidence étudiante de 113 logements acquise par Espacil.