Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Evry Courcouronnes : une extension du centre-ville le long du T12 Express

Le projet d'aménagement de l'ouest du Bois Briard, porté par Grand Paris Sud avant que la SPLA-In Porte Sud du Grand Paris n'en prenne les rênes mi-2019, cherche son équipe de maîtrise d'œuvre urbaine. Le long du boulevard Jean-Monnet, et autour de la future station Delouvrier, le programme mixte dessiné par l'agence Richez en 2017 sera construit sans déranger les quartiers résidentiels. L'un des principaux axes de travail concernera l'insertion paysagère de ce projet pensé en lien avec le parc et la ferme du Lac.

Guyane : quel plan programme pour 911 hectares de Matoury ? Guyane : quel plan programme pour 911 hectares de Matoury ?

Sept sites de la ville de l'île de Cayenne sont inclus dans le périmètre de l'Opération d'Intérêt National. Ils doivent être urbanisés d'ici 2050. Pour ce faire, l'Etablissement public foncier et d'aménagement de Guyane a confié au groupement Alphaville / Atelier 234 / Gaia Architecture / Guyane Technique infrastructure / Biotope / Roland Bibi et associés un travail de diagnostic qui devra déboucher, d'ici juillet 2019, sur un Plan programme d'ensemble.

Villeurbanne expérimente le contrat de revitalisation artisanale et commerciale

La voisine de Lyon continue de se réinventer et redynamiser. En parallèle de ses grands projets, elle travaille avec la CCI à valoriser le secteur Tolstoï depuis deux ans et à "investir les pieds d'immeubles pour retrouver le caractère d'animation de la rue". Après que la Métropole ait largement fait usage de ses capacités de maîtrise foncière, la Ville souhaite tester la mise en place du Contrat de Revitalisation artisanale et Commerciale (CRAC), prévu par la loi n°2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises.

Gonesse : "le projet du Triangle va se recaler en 2019" Gonesse : "le projet du Triangle va se recaler en 2019"

La requête en annulation du PLU sera jugée le 12 mars. L'adjoint au maire chargé de l'urbanisme, Christian Cauro, reste déterminé à conduire un projet "compact", et qui prend en compte de nouvelles formes d'agriculture sur 23 hectares. "Le PLU approuvé en 2017 contraint fortement au développement durable", rappelle-t-il. "Le projet doit concilier respect de l'environnement et développement économique", estime l'élu, pour qui on réduit trop les 300 hectares en projet à la seule Europa City.