Sa livraison dans les temps serait nécessaire au bon déroulement des jeux Olympiques de 2024. Les recours éventuels seront tranchés en une instance unique, devant la cour d'appel de Paris. La mise en compatibilité des documents d'urbanisme suivra une procédure intégrée - donc unique également. Le décret n° 2019-95 du 12 février 2019 était paru dans Cadre de Ville le 14 février.
C'est un projet ambitieux, qui se veut des plus vertueux, qui a été présenté à l'Autorité Environnementale. Et si cette dernière est sensible aux efforts engagés, elle attend un certain nombre de précisions pour justifier cette grande opération de rassemblement des services hospitaliers de la Ville. Elle souhaite aussi que l'impact du projet soit replacé dans le contexte de la ZAC de l'Ile de Nantes - regrettant une fois de plus le manque d'appréhension globale de l'impact de projets parallèles.
La commune, située à une vingtaine de kilomètres de Grenoble, est traversée par de nombreux axes de transports. La petite ville cherche à valoriser son accessibilité et créer un quartier de gare attractif. L'un des principaux objectifs de cette opération étant de limiter l'évasion commerciale. Elle a choisir Folia comme maître d'œuvre pour les espaces publics et les réseaux.
L'ensemble de la filière bois s'organise pour répondre aux besoins des maîtres d'ouvrage candidats aux consultations lancées prochainement par Solideo. Le projet France Bois 2024 émet ses recommandations aux maîtres d'ouvrage et futures équipes, tandis que le contenu des cahiers des charges seront connus lors du Mipim.