Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Seine-et-Marne : vers une stratégie Inter-SCoT

A chaque territoire sa structuration..."face aux [...] défis posés par l'émergence rapide de la Métropole du Grand Paris", les quatre communautés d'agglomération et le Département ont créé un 'Groupement d'Intérêt Public Inter-SCoT pour le développement de [leurs] territoires'". Ce groupement cherche maintenant une équipe pour consolider un projet de territoire à partir d'un diagnostic partagé en matière de développement économique, transports, emploi, logements et environnement, et se positionner au mieux dans le territoire francilien.

Loire-Atlantique : dernière étape de la reconquête du complexe industriel des Forges de Trignac

Depuis des années, la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire, la Carene, travaille à revitaliser le site historique des Forges. La SPL Loire Atlantique Développement, en charge du projet, cherche une équipe de maîtrise d'œuvre urbaine, paysagère et environnementale pour la concession des dernières surfaces cessibles du site. Elle devra viabiliser les franges de ce site, devenu progressivement un espace d'accueil des entreprises industrielles et artisanales de la commune.

Bordeaux : Euratlantique confie le quartier Armagnac Sud à l'atelier Jours Bordeaux : Euratlantique confie le quartier Armagnac Sud à l'atelier Jours

L'Établissement Public d'Aménagement Euratlantique prépare le lancement de la partie Sud du secteur Armagnac. Il a confié le marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement des espaces publics et des infrastructures de ce secteur faisant partie de la ZAC Saint-Jean Belcier au groupement l'atelier Jours, accompagné par Ma-Geo, Concepto, Prolog et Envolis. L'enjeu sera de relier entre eux les différents projets emblématiques du secteur : le pont Amédée-Saint-Germain-Armagnac, le jardin de l'Ars, la tour Hypérion. Un projet à plus de dix millions d'euros.

Gennevilliers : le test de l'université débordant des salles de cours

Les espaces du site de l'Université de Cergy-Pontoise doivent permettre de tester un modèle d'espace universitaire ouvert et vivant. Cet aménagement servira de modèle pour développer la "marque FacLab au sein d'un projet 'CNEUF' aidé par l'Agence Universitaire de la Francophonie", destiné à être franchisé. Un espace de travail et de vie, un espace "d'échanges" porté par des acteurs publics mais grimant autant que nécessaire la mode et le style des espaces de coworking qui ont essaimés depuis des années...