La SEMOP a lancé le 1er mars la consultation publique autour de son projet, ouverte jusqu'au 18 avril prochain. Un projet largement remanié depuis quatre ans, de manière à limiter l'impact visuel et tenir les délais des Jeux Olympiques et Paralympiques, porté par Ceetrus. Quatre thèmes sont retenus pour le débat : "fonctionnement de la gare et intermodalité", "architecture", "nouveaux espaces" et "conduite des travaux". Le rapport public sera rédigé par François Desmazière, sollicité en tant que tiers indépendant par la SEMOP.
Quatre équipes de promoteurs-concepteurs ont été retenues pour ce projet de 30 000 m², en face de Nice-Méridia. En 2019, l'éco-vallée va poursuivre son développement avec le lancement de nouvelles maîtrises d'œuvre urbaines pour le Grand Méridia et un écoquartier à La Gaude.
Il a pris ses fonctions mercredi 27 février. Le successeur de Xavier Hemeury vient d'être officialisé. Après un intérim de Damien Behr, Emmanuel Mercenier quitte la DGS du 92 pour devenir directeur général de l'EPAMSA.