Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Silex², troisième tour la plus haute de Lyon

Du haut de ses 130 m, Silex², la nouvelle tour de la Part-Dieu, est un gigantesque projet qui a nécessité l’ingéniosité des architectes, tant pour la rénovation de l’ancienne tour EDF que la construction accolée de la seconde tour. Prévue pour 2021, elle est aujourd’hui, à la pose de la première pierre, commercialisée à 50%.

Palaiseau veut repenser son centre-ville

La Ville lance une consultation réduite pour réfléchir à l'évolution de son hypercentre historique. Cinq équipes seront admises à candidater, et l'étude sera lancée en juin prochain - pour une durée de 8 mois.

Sur l'ex-VDO, Champigny-Paris Est pourrait avoir sa ZAC dès 2020

A l'occasion de la première visite sur le site soumis au concours d'idées Europan, l'EPAMarne a précisé le calendrier du projet d'aménagement de l'ex-Voie de Desserte Orientale. La vocation économique du secteur reste centrale, mais les jeunes urbanistes européens pourraient nourrir la programmation de "nouvelles manières d'habiter dans des secteurs d'activité" et de lier ensemble production et nature en ville.

Rennes : comment densifier la dalle du Colombier ?

Le grand projet de transformation du quartier de gare EuroRennes dessiné par Vincen Cornu et l'atelier Delmar vise entre autres à renforcer la puissance commerciale du secteur. Le "paysage construit" joue sur la différence entre le niveau des sols et le "fleuve ferroviaire", ce qui nécessite une péréquation des hauteurs sur l'ensemble. Or le secteur du Colombier, en bordure immédiate, a en partie été laissé de côté, en raison de sa prise en charge par Territoires publics. Lequel souhaite donc travailler la liaison entre EuroRennes et la ZAC, et repenser l'ensemble du centre commercial et du quartier.

Exposition à l’amiante : le préjudice d’anxiété est désormais ouvert à tous les salariés

Par un arrêt de revirement majeur du 5 avril 2019, la formation de jugement la plus solennelle de la Cour de cassation poursuit son œuvre créatrice, pour bâtir un régime de réparation spécifique aux victimes de l'amiante. Depuis ce jour, elle reconnaît la possibilité pour un salarié exposé à l’amiante et ayant, de ce fait, un risque élevé de développer une maladie grave, de demander la réparation d’un préjudice d’anxiété, sur le fondement du droit commun régissant l’obligation de sécurité de l’employeur, même s’il ne relève pas du dispositif de « préretraite amiante ». Et c’est bien là que se situe la novation prétorienne.