Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Lille met à l'étude la production de logement abordable dans tous les quartiers

Où et dans quel environnement de prix utiliser le BRS avec l'OFS lillois ? Autant sa place était évidente en zone tendue dans le centre, autant elle a besoin d'être démontrée dans d'autres contextes urbains. Lille lance donc une étude opérationnelle, avant de déployer l'accession abordable en OFS/BRS. Où le dispositif est-il pertinent dans le neuf et l'ancien sur Lille et ses communes associées de Lomme et Hellemmes ? Face à cette question "complexe à appréhender", la ville de Lille cherche un prestataire pour déterminer les conditions d'une offre "durablement abordable" sur tout son territoire.

Arcueil : les pourtours de l'Hôtel de Ville cherchent un aménageur Arcueil : les pourtours de l'Hôtel de Ville cherchent un aménageur

Encadré par une OAP et grevé d'une taxe d'aménagement majorée, le secteur Doumer va faire l'objet d'un projet de densification et de requalification des espaces publics. L'opération, permise par la maîtrise des sols assurée par le syndicat mixte d'action foncière du Val-de-Marne (SAF94), doit être confiée en concession à un aménageur.

Clichy-Batignolles : pour tenir les promesses de l'écoquartier, engager les habitants

Le projet CoRDEES pour "Coresponsability in district energy efficiency and sustainability" est porté par un consortium public-privé emmené par la Ville de Paris. On y trouve des équipes des Mines ParisTech, qui témoignent de la dimension recherche et expérimentation du projet. Lequel mobilise fortement les habitants et salariés, pour faire émerger leurs projets. Parmi eux, deux nécessitent explicitement la mise en place d'une animation de quartier pour mobiliser durablement les habitants à la démarche et, de manière plus générale, aux questions environnementales.

Guadeloupe : une pièce maîtresse de l'écoquartier Coeur de Grippon à actionner

Dans le cadre de l’écoquartier guadeloupéen Cœur de Grippon à Morne-A-l’Eau et en accord avec la commune, l’EPF de Guadeloupe envisage de céder quatre parcelles dont il a actuellement la propriété. L’îlot de 1 700 m2 est situé de manière stratégique. L'équipe retenue devra acquérir d’un seul tenant le foncier et assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux concourant à l’opération ainsi qu’à la réalisation des études nécessaires.