Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
SGP donne déblais à opérateurs privés intéressés

Le plus possible de terres excavées pour la construction du Grand Paris Express ont vocation à être valorisées. Pour ce faire, la Société du Grand Paris lance en ce printemps 2019 un appel à manifestation d'intérêt auprès du secteur privé - après avoir lancé la proposition aux collectivités en février. Celui-ci a jusqu'à la fin d'année pour se manifester et bénéficier de déblais de chantier pour que ceux-ci soient réemployés dans le cadre d'un projet d'aménagement.

Orléans : l'ancien site Renault de Saint-Jean-de-la-Ruelle trouve enfin un projet

C'est à un promoteur familial, Sully, associé à Nexity comme aménageur et promoteur, que l'on doit de trouver une reconversion du site industriel TRW, qui jouxte le pont de Calatrava. La commune limitrophe d'Orléans recherche depuis dix ans le programme adéquat pour ce qui représente véritablement "un emplacement majeur" en bord de Loire. Architectes : Alain Salin et Synthèse, avec Ateliers 2/3/4.

Terres excavées – Un projet d’arrêté pour la sortie du statut de déchet

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a ouvert, le 27 mai 2019, une consultation publique sur le projet d’arrêté fixant les critères de sortie du statut de déchet pour les terres excavées et sédiments ayant fait l’objet d’une préparation en vue d’une utilisation en génie civil ou en aménagement.

Center Parcs de Roybon – La saga judicaire se poursuit

La Cour administrative d'appel de Lyon a décidé, par arrêt du 21 mai 2019, de procéder à une expertise sur la superficie des zones humides impactées par le projet de construction d’un Center Parcs à Roybon et sur celle des zones humides proposées en compensation, au regard de la définition qu'en a donnée le Conseil d'État dans sa décision du 22 février 2017. Le collège d'experts sera composé d'un hydrogéologue, d'un géomètre et d'un botaniste ou d'un naturaliste.