A l'usage unique de
Michel CORBOEUF intervient aux Entretiens du Cadre de Ville 2019 lors du focus n° 8 - Foncier commercial : les stratégies de reconquête se mettent en place
Après ses études à l’ESTP et une mission à l’export en Arabie, Michel CORBOEUF prend le chemin de la promotion immobilière dans le secteur tertiaire. Il intègre le groupe SARI en 1986 comme responsable de programmes pour y développer des projets à la Défense, tel le siège de CITIBANK ou celui d’INDOSUEZ. C’est dans cette structure que lui seront inculqués les fondamentaux de l’immeuble de bureaux : Ratios performants, programmation détaillée, et innovation puisque SARI a été pionnière dans nombre de produits innovants dans le tertiaire.
En 1991, il intègre les équipes du CREDIT AGRICOLE en tant que responsable développement et investissement avec comme projet phare le Tivoli, un immeuble de 30.000 m² composé d’une réhabilitation lourde et d’une extension, rue Saint-Lazare.
Puis en 2000 il rejoint SODEARIF (LINKCITY) comme Directeur technique projets tertiaires. Au sein de cette filiale de Bouygues, il apportera sa maîtrise des projets tertiaires en montage et la communication client-entreprise.
En 2006 il devient directeur développement de la foncière allemande IVG IMMOBILIEN, où il acquiert et développe des projets tertiaires à Paris QCA et en IdF.
Enfin, depuis 2013, il est directeur technique et membre du COMEX PROUDREED, ou son équipe est chargée :
Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros sur environ 600 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de bureaux, locaux d’activités, espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national.
Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...
Avec le soutien de
Les Entretiens du Cadre de Ville ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :