A l'usage unique de
Maurice Bansay, Président fondateur, Apsys
Maurice BANSAY intervient aux Entretiens du Cadre de Ville 2019 lors du focus n° 1 - Ca déménage dans l'aménagement ! sur le projet "Bordeaux Saint-Jean : acteur privé et aménageur « main dans la main » pour développer un quartier"
Entrepreneur passionné de commerce et d’urbanisme, Maurice Bansay fonde Apsys en 1996 autour d’une ambition : créer des lieux de commerce et de loisirs innovants, au cœur des villes. En 23 ans, Apsys aura créé 25 actifs parmi lesquels Beaugrenelle, Manufaktura, Posnania et Muse, références internationalement reconnues en immobilier commercial (les 4 ont reçu le trophée ICSC du meilleur centre commercial européen) et en opérations urbaines complexes. Foncière de développement au patrimoine valorisé à 2,4 milliards d’euros, Apsys gère un portefeuille de 33 actifs en France et en Pologne et pilote 6 projets en développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine iconique, et le 10 Solférino, requalification du siège historique du PS. En 2014, Maurice Bansay a reçu le « Trophée d’Honneur de la personnalité ayant marqué l’industrie des centres commerciaux français ».
Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...
Avec le soutien de
Les Entretiens du Cadre de Ville ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :