Avant de récupérer l'opération d'aménagement du secteur de la Poudrerie-Hochailles, elle lance des études urbaine et économique et une analyse des sols. L'action à venir sur ce secteur de 19 hectares doit permettre à la commune de valoriser la partie orientale de son territoire.
Elle cherche des aménageurs et/ou des promoteurs pour développer son projet urbain de mutation d'une zone d'activités vers du résidentiel, avec une centaine de logements à construire à la clef.
Excepté la Corse, qui tire son épingle du jeu avec une évolution sur un an de +13,8% pour les logements autorisés et +22,4% pour les mises en chantier, et dans une moindre mesure la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté et les départements d'outre-mer, la France enregistre des chiffres de la construction en demi-teinte, lundi 29 juillet 2019. Notable tout de même, le nombre de permis accordés est en hausse d'avril à juin, par rapport aux trois mois précédents. Pas de quoi néanmoins à ce stade soutenir l'hypothèse d'un ralentissement du déclin de la construction, car dans le même temps, les mises en chantier reculent, et même de manière appuyée, comme c'est le cas depuis 18 mois.