Le projet des Tartres, qui a l'ambition d'ouvrir un territoire peu perméable tout en valorisant la singularité d'un espace naturel, poursuit sa mue. Plaine Commune Développement a choisi deux groupements pour la deuxième phase des espaces publics de la ZAC : OLM / CL Infra / Atelier Coup d'Eclat pour les Tartres du Bas et Atelier Jours / MA-GEO pour Plaine Est.
Situé au pied du mont Petit Matoury, le secteur OIN n°5 Cogneau - Larivot est sensible aux eaux de ruissellement. Il est également au point de convergence de voies de circulations saturées. De par sa position stratégique entre plusieurs bassins d'emplois, il va faire l'objet d'un projet d'aménagement, dont la phase 1, de 19 hectares, passe en phase opérationnelle sous maîtrise d'œuvre Secotem / Urbis / Botanik Paysage.
La Métropole cherche une équipe pour étendre le parc d'activité Le Hil, en première couronne sud de Rennes. Créée en 2000, la ZAE de 40 hectares devait accueillir des sous-traitant de PSA. Finalement, il faut aujourd'hui lui réinventer un positionnement, en travaillant sur la complémentarité avec les ZAE à proximité.
Dans le cadre du programme d'action du PLH, la communauté urbaine lance une étude pré-opérationnelle pour mettre en évidence les enjeux locaux en matière d'habitat privé : précarité énergétique, insalubrité, besoin de rénovation, logements vacants, etc. L'objectif est de territorialiser et prioriser l'intervention, ou plutôt les interventions à venir.
La stratégie "Marseille Tourisme 2025", et Moselle, Guyane, Paris, Médoc Atlantique, Oise et Ardèche
Même lors de la trêve estivale, la loi Elan continue d’essaimer. La preuve, pas moins de trois textes importants pour les opérateurs ont été publiés
Mue du Conseil d'Etat, préfigurateur surprise de l'Agence de Cohésion des Territoires, facturation électronique dans la commande publique, jurisprudences, nouveau report du transfert des compétences eau et assainissement... en accès direct.