Trois projets du territoire de l'EPT devraient nécessiter de désigner de concessionnaires en charge de leur réalisation avec transfert d'un risque : la ZAC Grand Vaux-Grand Val à Savigny-sur-Orge, la ZAC Lallier à l'Haÿ-les-Roses, et la ZAC Lebon-Lamartine à Villejuif. Pour mener à bien ces opérations, l'EPT cherche une équipe d'AMO pour l'accompagner tout au long de ces procédures : la première étant sur le point d'être lancée.
Le groupement Land'Act / Atelier Xavier Bohl / SOREC a été chargé de la maîtrise d'œuvre pour les travaux d'aménagement de la ZAC - et donc notamment de son jardin public. L'équipe aux manettes du projet depuis 2010 reste donc aux commandes.
Les mises en vente remontent, mais plusieurs indicateurs montrent que les biens ne trouvent pas acheteurs : les réservations sont en baisse, et en outre la proportion d'annulation est en forte hausse. Dans le même temps, le prix de vente moyen a augmenté de 5 à 6% pour les logements collectifs et individuels. Si bien que le stock de biens ne cesse de se réduire, notamment pour les maisons individuelles.