A l'usage unique de
Jean-Baptiste BUTLEN, Sous-Directeur de la DGALN / DHUP aux Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.
Jean-Baptiste BUTLEN intervient aux Entretiens du Cadre de Ville 2019 lors de la key-note n° 3 : Comment les EcoCités oeuvrent-elles pour la ville de demain ?
Pour mémoire il était devenu directeur général adjoint de Eaux de Paris en mai 2016, après six années à la Direction de l'Eau et de la biodiversité du ministère de l'Ecologie, où il assura l'intérim de la direction de l'action territoriale.
Son expérience à la Direction des Eaux de Paris lui a permis de capitaliser sur une expérience en collectivités, en tant que concessionnaire impliqué dans la conception (ex : ZAC de Clichy Batignolles, 7 grandes places, innovation à Urban Lab...) et la gestion (services public urbain, gestion de l’espace public, relation usagers...) de la Ville. Pour mémoire, Eau de Paris, c’est aussi la production d’énergie, 1300 ha d’espaces naturels et 240000ha aire de captages en milieu rural sur 5 régions.
>> voir l'article sur sa nomination
Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le programme, les intervenants, les partenaires, ...
Avec le soutien de
Les Entretiens du Cadre de Ville ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires premium ci-dessous :