L'élection à la tête de la ville s'annonce très ouverte après les quatre mandats successifs de Jean-Claude Gaudin, qui a décidé de se retirer. Des alliances et des rapprochements risquent d'être nécessaires pour permettre à un camp de gagner. Mais le "3e tour" à la métropole sera tout aussi décisif pour Marseille...
Après des expérimentations sur les espaces verts de cette partie de la dalle, Paris La Défense passe à l'aboutissement du verdissement des 700 mètres situés entre la fontaine Agam et la place Takis, dans le contexte d'une forte dynamique de transformation du quartier d’affaires. Le groupement retenu devra articuler son travail avec les projets connexes au site mais aussi avec ceux en cours sur d'autres niveaux de la dalle.
La Ville a de fortes ambitions pour son projet global du quartier du Palais, visant à la fois à inventer un devenir à cet élément patrimonial structurel pour la ville, à installer un événement culturel à ses abords pour accompagner le projet et à instaurer de nouvelles habitudes chez les habitants dans les espaces publics de ce périmètre central de cœur de ville. Le collectif bordelais d'urbanistes, de géographes, de designers et d'illustrateurs Deux Degrés est chargé de faire émerger l'avenir urbain de ce secteur central.
Le Mipim est reporté à la semaine du 1er juin, à Cannes. La décision fait suite à l'interdiction, par le gouvernement français, "de tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné", après un conseil de défense et un conseil des ministres exceptionnels, ce samedi 29 février. "Le Mipim de Cannes est annulé", a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran.
En février, ça déménage : le BRS se déploie dans l'ancien, un aménageur crée son activité de promotion, un bailleur social lance sa filiale d'aménagement, de grands projets urbains connaissent des évolutions marquantes