Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Saint-Ouen : un AMO réseaux thermiques en renfort pour le Village olympique

Pour les organisateurs des Jeux olympiques qui se tiendront en 2024 à Paris, l’événement doit être un "démonstrateur de la transition écologique". Certains secteurs d’innovation comme l’approvisionnement énergétique, qui comporte pourtant d’importants enjeux de performance environnementale, demeureront globalement invisibles. La Solideo recherche actuellement un prestataire capable de planifier les réseaux de chaud et de froid du Village olympique, suivant ses exigences, non seulement environnementales, mais aussi juridiques.

Rouget-de-Lisle à Poissy : nouvelles phases opérationnelles

Voilà quatre ans que le quartier Rouget-de-Lisle est l’objet d’une concession d’aménagement entre la Ville de Poissy et la SEM Citallios. Lancée par l’aménageur, une mission de géomètre expert va permettre d’actualiser les limites foncières, le tracé des réseaux VRD, ainsi que de borner les lots à commercialiser, pour les quatre prochaines années à venir.

Calvados : le bailleur Inolya aménage le site d'un ancien collège à Mondeville

Située en périphérie de Caen, la commune de Mondeville compte de nombreux équipements publics à l'abandon, regroupés au sein du même secteur : un centre communal, un poste de police et, depuis l'été 2018, l'ancien collège Guy Liard, fermé après la construction d'un nouveau collège sur la même commune. La reconversion du site, propriété du département du Calvados, est organisée en partenariat avec la commune de Mondeville et le bailleur social Inolya, ex-Calvados Habitat, à la fois aménageur et promoteur sur le site en ce qui concerne les logements sociaux.

Pays de Fontainebleau : le port de Valvins va devenir le support d'un projet touristique

De nouvelles activités sportives, de loisirs et touristiques doivent trouver place dans ce projet dont le programme reste à construire. Les élus ont de l'ambition, et veulent élargir et structurer l’offre touristique du territoire vers la Seine et ses activités nautiques (sportives et de plaisance). Mais ils voudraient aussi offrir aux habitants, scolaires, franciliens, et touristes un nouvel espace de loisirs.

Décines : du PUP multipôle au PUP D-Side Décines : du PUP multipôle au PUP D-Side

Le PUP multipôle-Décines signé en 2017 entre la Métropole de Lyon, la Ville de Décines et le groupe EM2C fut le premier PUP économique engagé sur le territoire de la Métropole. La mise en application du PLU-H, en 2019, l’a autorisé à engranger une nouvelle phase de développement et pour éviter toute confusion avec le Médipôle, il a adopté un nouveau nom : D-Side. Le projet déjà bien amorcé se poursuit par l’aménagement des voiries et des infrastructures publiques dont le marché de maîtrise d’œuvre espaces publics vient d’être attribué à Setec ALS (aménagements linéaires structures) et Eranthis (paysagiste, co-traitant).