Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Patrick Devedjian laisse une trace prégnante dans l'aménagement des Hauts-de-Seine

Président de Paris La Défense, et avant cela de l'Epad puis de De Facto, l'avocat des Hauts-de-Seine a milité pour rendre l'aménagement du quartier d'affaires aux collectivités locales - en l'occurrence son département -. Il a aussi engagé la fusion avec le département voisin des Yvelines, sans attendre un feu vert de l'Etat. Le monde politique francilien salue dimanche un homme qui, s'il ne suscitait pas l'unanimité, était engagé pour son territoire et très combatif.

La Défense : des urbanistes retenus sur deux secteurs du quartier d'affaires

CoBé a été retenu pour rendre plus lisible le secteur Diderot-Audran, cependant que TVK est désigné sur les espaces publics des tours Michelet. L'information est tombée juste avant que l'on apprenne le décès de Patrick Devedjian. Le président de Paris La Défense et du département des Hauts-de-Seine avait fait savoir le 26 mars qu'il était hospitalisé pour cause de Covid-19, "fatigué mais stabilisé". L'établissement public venait de départager les urbanistes candidats pour accompagner l'établissement public sur ces deux secteurs du quartier d'affaires.

Somme : un projet d'hôtel-pépinière d'entreprises dédiées aux énergies renouvelables sur la ZAC de la Mine d'or

Les élus de la communauté de communes Somme Sud Ouest souhaitent créer un nouveau bassin d'emploi au cœur de la région. Un équipement aquatique a déjà été réalisé sur la ZAC de la Mine d'or, et le permis de construire concernant un complexe multi-loisirs devrait bientôt être déposé. Après l'annonce de l'intérêt du groupe de logistique JJA pour la zone au mois de février, c'est désormais un hôtel-pépinière d'entreprises orientées autour des énergies renouvelables qui est en projet.

Le site minier de la Vallée Carreau, prochain maillon de la "Chaîne des parcs"

L’Autorité environnementale a rendu son avis sur le projet de transformation de l’ancienne exploitation industrielle en espace de loisirs. L’occasion de revenir sur ce projet d’aménagement qui conserve une grande partie de la topographie du lieu, tout en révélant son potentiel écologique. Il s’inscrit plus largement dans un ensemble de reconversions analogues dans le bassin minier, appelé "Chaîne des parcs".