Le président de la République a tracé, le 13 avril dans un discours aux Français, un plan de reprise maîtrisée de l'activité, que le gouvernement devra mettre en forme dans les quinze jours, et qui sera décliné également par les élus locaux. Une ordonnance était prévue au Conseil des ministres du 15 avril pour les délais d'autorisations d'urbanisme, dont les premières règles d'encadrement ont conduit à un arrêt de la délivrance des permis, soit par les services des villes, soit même par les services de l'Etat.
Le bâtiment et ses pontons borderont la lisière Nord de l'A86. La Solidéo lance le concours de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’une base avancée mutualisée au profit de la préfecture de police à Saint-Denis, sur les quais de Seine. Elle sera accessible par la route et par le fleuve, notamment par la brigade de la PP, mais aussi par les sapeurs-pompiers.
L'organisme souhaite densifier son parc de logements sociaux rue Ernest-Renan, en anticipant sur les nouvelles normes en matière d'efficacité énergétique. Le quartier devrait se diversifier notamment vers l'intermédiaire, par démolition-reconstruction.
Le quartier construit dans les années 70 va connaître une nouvelle dynamique. Outre la création d'îlots de fraîcheur, le développement des mobilités douces et d'opérations pour redynamiser le commerce local, les élus souhaitent faire de ce secteur de la ville un quartier pionner en matière d'innovation numérique.
Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier Arts Fleurs-Feugrais, la commune de Cléon, qui accueille 90 % de la surface du projet, et la métropole de Rouen, coordinatrice du NPNRU sur l’ensemble de son territoire, lancent, coup sur coup, deux marchés de maîtrise d’œuvre : le premier pour une mission d’urbaniste-coordonnateur, le second relatif à la voirie et aux espaces publics. Le projet vise à émanciper la ville de sa lourde tradition industrielle pour en faire une porte d’entrée métropolitaine, remarquable sur le plan durable. Une ambition que les collectivités comptent atteindre de concert avec les habitants.
Jusqu'ici ciblée sur la démolition du lycée, la dimension réemploi s'étend plus largement. La Serl veut maintenant voir plus grand, à l'échelle de l'opération tout entière, plusieurs années après son lancement.