Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Jack Arthaud (Epase): "Il va falloir davantage de mixités d'usages" Jack Arthaud (Epase): "Il va falloir davantage de mixités d'usages"

"La résilience, c'est l'ADN de Saint-Etienne", rappelle-t-il, occupé à "la relance". Puiser dans les ressources issues de son expérience en tant que métropole en zone détendue. C'est la force de l'EPA de St-Etienne pour imaginer des solutions face à la crise sanitaire, dans la continuité de ce qu'elle expérimente depuis une dizaine d'année, d'après son directeur général Jack Arthaud : une mixité des usages inspirée des programmes d'habitats participatifs et une action renforcée sur l'hyper-centre.

Neuilly-sur-Marne : la ZAC Maison-Blanche introduit sa phase 2 par le volet durable

Avant le lancement de la seconde tranche de la ZAC, Grand Paris Aménagement va s’adjoindre les services d’un nouvel AMO développement durable. Sa mission consistera, en premier lieu, à tirer le bilan des actions environnementales menées en phase initiale par le précédent prestataire Vizea, sur le plan réglementaire comme opérationnel. Une fois imprégné de ce contexte, il pourra prendre part, dans le champ de ses prérogatives, à la mise en œuvre de l’étape 2.

Grand Paris Seine et Oise se dote d'un schéma directeur multi-énergies

La stratégie devra intégrer les ambitions politiques du Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) adopté le 12 décembre 2019, afin de réduire de 36% les consommations énergétiques du territoire par rapport à 2012 et de 64% les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2050.

Toulouse/ZAC Malepère : les espaces publics vont contribuer à diminuer l'impact des constructions sur la biodiversité

Depuis sa création en 2012, la ZAC Malepère est identifiée comme un réservoir de foncier résidentiel pour servir les objectifs de densification toulousains, fixés par le SCoT à 200 individus par hectare. Au terme d'une mission menée par le groupement Egis-Dumons, Oppidea lance un marché de conception pour la suite des espaces publics, qui devra cette fois s’accommoder du PLUI métropolitain et des prescriptions environnementales parus en 2019.

Fontenay-sous-Bois veut que la santé des habitants dicte l’aménagement urbain

Réélu au premier tour en mars dernier, le maire, Jean-Philippe Gautrais, a constitué, ce lundi 25 mai 2020, une équipe d’adjoints et de conseillers, mobilisée en faveur de la santé des Fontenaysiens. Une préoccupation plus ancienne que la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. En effet, la Ville se trouve engagée depuis 2019 dans une réflexion autour du bien-être des habitants, qu’elle prolonge, au lendemain du premier conseil municipal de la nouvelle mandature, par le lancement d’une mission d’AMO.