Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : Emmanuel Grégoire élu premier adjoint à l'urbanisme

Pressenti depuis quelques jours pour succéder à Jean-Louis Missika, Emmanuel Grégoire, déjà nommé premier adjoint au cours de la précédente mandature après le départ de Bruno Julliard, a été nommé premier adjoint en charge de l'urbanisme, de l'architecture, du Grand Paris et des relations avec les arrondissements, au sein d'une nouvelle équipe composée notamment d'une délégation "Prospective 2030 et résilience" pilotée par Célia Blauel. David Belliard sera en charge des mobilités et de la "transformation des espaces publics", tandis que Christophe Najdovski s'occupera désormais de la végétalisation et des espaces verts.

Métropole de Lyon : le nouveau président écologiste Bruno Bernard aura pour adjointe à l'urbanisme Béatrice Vessiller

Après avoir remporté neuf des quatorze circonscriptions, Bruno Bernard a été élu jeudi, à la majorité absolue (84 voix sur 150) - aucun autre candidat ne s’était présenté contre lui. Dans la foulée, il a fait quelques annonces et dévoilé les noms des 23 vice-présidents. Leurs délégations seront connues la semaine prochaine mais quelques-unes ont déjà été annoncées : notamment, Béatrice Vessiller, seconde vice-présidente, élue à Villeurbanne, sera chargée de l’urbanisme. Fait notable, le nouveau conseil a adopté un texte accordant des pouvoirs accrus au président en matière de marchés publics, dans le contexte de relance post-crise sanitaire - une résolution qui a suscité l'émoi de l'opposition.

Remaniement : Jean Castex formera un nouveau gouvernement ce lundi

Elu local réélu plusieurs fois, coordonnateur de la stratégie nationale de déconfinement, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, conseiller à la Cour des comptes, haut fonctionnaire fin connaisseur des affaires sociales et des sujets de santé... Le nouveau Premier ministre a de nombreuses cordes à son arc. Il aura à incarner le "nouveau chemin" souhaité par Emmanuel Macron au lendemain des élections municipales. Avant cela, il devra former un nouveau gouvernement, promis pour ce lundi. Nicolas Revel dirigera son cabinet. La déclaration de politique générale est prévue le 17 juillet, trois jours après que le président de la République sera intervenu devant les Français à l'occasion de la fête nationale.