Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Romain Dubois : "ICF Habitat vise 18 000 logements en dix ans"

La ville "co-Covid" se dessine à travers un plan de relance de 4,5 milliards. La filiale de la SNCF va construire ou réhabiliter dans les villes reliées par le train jusqu'à 100 km des métropoles, explique son directeur général, qui présente son "plan de relance". "Les opérations des cinq prochaines années sont identifiées en majorité", dit-il, en construction neuve, en Vefa, notamment dans des opérations de mutation de friches, ou encore en acquisition de logements existants à conventionner. Appuyé sur une charte de qualité en cours de rédaction, le DG d'ICF Habitat attend aussi des mesures pour faciliter la transformation de bureaux en logements.

Île-de-France : 28 aménageurs et maîtres d'ouvrage s'engagent à réaliser jusqu'à 40% de leur production en bois d’ici 2025

Porté par l’interprofession FIBois Île-de-France, le pacte "Bois-Biosourcés" vise à ce que chaque signataire s’engage à réaliser jusqu’à 40% de sa production francilienne en bois et matériaux biosourcés d’ici 2025, en construction neuve comme en réhabilitation. La Société du Grand Paris, la Région, la Solideo et Grand Paris Aménagement comptent parmi les premiers signataires.

Nadia Bouyer : "Action Logement devra rendre son modèle plus efficace et accompagner le plan de relance"

La directrice générale de Seqens remplace Bruno Arbouet depuis le 1er décembre 2020. Le conseil d’administration d’Action Logement Groupe, réuni lundi 9 novembre, a en effet choisi Nadia Bouyer pour diriger le groupe. Cette X-Ponts de 45 ans a accordé un entretien à Cadre de Ville. "Je m’engage dans la mission que m’ont confiée les partenaires sociaux, pour parachever la réforme d’Action Logement." Le "premier groupe privé de logement social" pèse 1 million de logements, et emploie 18 000 salariés.