Séquano lance le troisième et dernier marché de maîtrise d'œuvre urbaine, cette fois pour achever l'écriture de l'emblématique projet urbain aux 100 hectares. Une fois de plus, il s'agira d'ajuster le dessin de l'opération, qui va maintenant surtout se concentrer sur les secteurs 1 Sud, 3a, 4a, 4b, 5 et 6, les secteurs 2 et 3b étant finalisés. Un travail d'articulation étroit sera à nouer avec les différents AMO et partenaires engagés sur des sujets aussi divers que la logistique urbaine, la collecte pneumatique des déchets et la mobilité et le stationnement.
Les conseillers territoriaux de l'EPT Grand Paris Seine Ouest se voient proposer au vote, ce 9 décembre à 18 h, la prorogation jusqu'en 2030 de la ZAC de Boulogne-Billancourt, et jusqu'en 2025 de l'opération de Meudon.
Promesse de campagne du nouveau maire de Montpellier, le projet Med Vallée s'élance aujourd'hui timidement. Une mission de préfiguration du projet vient d'être confiée à Philippe Domy, une personnalité indépendante venue du monde de la santé. Ce futur pôle santé, agronomie, environnement et bien-être doit consolider l'arc Nord de la Métropole et ainsi permettre de rééquilibrer le développement du territoire. Une étude sur le foncier disponible sur ce secteur a été lancée.
En collaboration avec la Ville de Paris, l'Apur vient de publier une étude fléchant les grandes orientations de végétalisation des espaces publics parisiens, complétée par un atlas par arrondissement. Avec 145 ha de potentiel de végétalisation de l’espace public, l'étude préconise notamment de renforcer le réseau des rues majeures plantées et de créer des rues jardins de proximité.