Premiers contrats pour un total d'environ 100 millions d'euros, six mois après la création de la SASU filiale d'Action Logement Immobilier. La Foncière de transformation immobilière vise de produire 20 000 logements, en investissant 1,5 milliard d'euros (hors droits). Le modèle économique est fondé sur la dissociation entre foncier et bâti. Priorité aux zones tendues, A bis, A et B1.
Le "quartier d'affaires" d'Angers, engagé depuis plus de dix ans, poursuit son développement et arrive dans la dernière ligne droite - celle du lot E dessiné pour finaliser la skyline des bureaux accolés aux rails. La passerelle surplombant le réseau ferré et la place Giffard-Langevin ont été livrés, activant le quartier.
Suite à l'adoption de son PLUI-H, l'agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne souhaite ouvrir à l'urbanisation une zone de 7 hectares située sur la commune de Jaux. Elle s'apprête à engager les études préalables à la création d'une ZAC pour en examiner la faisabilité technique et économique.
L'Observatoire régional du foncier a décidé, lors son CA du 11 décembre, de créer un groupe de travail co-présidé par Benoist Apparu et Gilles Bouvelot.