La Ville de Rennes apprend à construire sur elle-même. Elle a autorisé le gérant d'une enseigne Super U à surélever son magasin afin de proposer 44 nouveaux logements. Pour le propriétaire privé, c'était la meilleure façon d'exploiter l'emprise du terrain et d'attirer de nouveaux salariés.
C'est notamment le secteur de La Défense qui justifie les modifications, et l'augmentation du coût de 40% sur ce tronçon.
Alors que le quartier Cambacérès commence à se dessiner avec le chantier de la Halle de l'innovation, quatre agences d'architecture doivent maintenant être départagées. En jeu : qui signera le futur éco-campus de Montpellier Business School ? Verdict dans deux mois.
Pour mettre en œuvre le NPNRU Reynerie, Toulouse Métropole doit maîtriser un certain nombre de parcelles qu'elle ne possède pas pour l'instant. Face à l'urgence sanitaire et sociale, la collectivité souhaite donc accélérer les procédures d'acquisition. Elle vient de s'entourer d'une assistance à maîtrise d'ouvrage pour la maîtrise foncière des bâtiments voués à démolition : le BET Systra.