Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.

15

Guyane : l'Epfag veut lancer au moins 7 000 logements neufs à horizon 2026

Treize des vingt-quatre opérations d'intérêt national programmées pourraient démarrer à horizon 2026, suivant le plan stratégique de développement approuvé en conseil d'administration le 25 février. Pour accélérer la production de logements neufs et la lutte contre l'habitat indigne, l'établissement public foncier mise aussi sur la création d'une société de recyclage et d'un office foncier solidaire d'ici la fin de l'année, tandis que la convention du nouveau programme national urbain de Saint-Laurent-du-Maroni devrait être signée "d'ici au mois d'avril".

Metz : le plan-guide du NPNRU Bellecroix réinterrogé à l'échelle du "territoire vécu"

Suite aux résultats des dernières élections municipales, François Grosdidier a pris la tête de la Ville de Metz et de Metz Métropole. La nouvelle équipe souhaite que le plan-guide du NPNRU Bellecroix soit réactualisé à plus large échelle et vient de retenir La Fabrique Urbaine pour l'y aider. Cette opération globale de reconquête urbaine et sociale doit cette fois permettre de réintégrer ce quartier dans le marché de l'habitat et de le lier au territoire "Centre d'agglomération" auquel il appartient.

Villejuif : les barres Est et Sud du quartier Lamartine bientôt démolies

L'OPH de Villejuif lance une Mous pour accompagner le relogement de la barre Sud du quartier Lamartine. Cette mission s'inscrit dans le prolongement de celle engagée dès le protocole de préfiguration sur la barre Est. Dans les années qui viennent, ces deux édifices ainsi que la barre Ouest seront démolis. De leur côté, les ménages seront relogés sur site et hors site.

Bordeaux Métropole : l'îlot des Genêts ou comment développer du bâti à partir des fonds de jardins

Quel devenir pour un cœur d’îlot non bâti représentant des fonds de jardins pour la plupart situé en centre-bourg de Parempuyre et appartenant majoritairement à des propriétaires privés ? Sur les bases d'une étude menée par l'agence d'urbanisme a'urba il y a quelques années, Bordeaux Métropole cherche un AMO pour avancer avec les habitants concernés sur ce projet de développement urbain hors extension, dans cette commune du nord de l'intercommunalité soumise à forte pression foncière et à une faible constructibilité due à de grands espaces naturels préservés.