Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Boulogne-Billancourt : couture urbaine et travail de mémoire au programme de la ZAC Seguin Rives de Seine

Hormis le secteur de l'Île Seguin qui s'inscrit dans une autre temporalité de projet, les secteurs Trapèze et Pont de Sèvres sont aujourd'hui bien avancés. La SPL Val de Seine Aménagement cherche un prestataire pour des missions de conseil et de coordination architecturale, urbaine, paysagère, technique et environnementale, mais aussi de programmation urbaine et de maîtrise d’œuvre d’espaces publics pour donner une cohérence à l'ensemble du projet. Une réflexion sur la mémoire du lieu devra être intégrée à ce travail.

Est Ensemble : le NPNRU Centre-ville Béthisy va être réexaminé

Dans le cadre du NPNRU, Est Ensemble lance une nouvelle étude de programmation urbaine sur ce QPV de Noisy-le-Sec. Celle-ci vient réinterroger l’étude urbaine réalisée par le groupement Richez & Associés et Egis Ville et Transport lors du protocole de préfiguration et jugée insatisfaisante par l'Anru. L'EPT annonce vouloir déposer un nouveau dossier auprès des partenaires nationaux d’ici le deuxième semestre 2022.

Fort-de-France : orchestrer les différents acteurs et secteurs de renouvellement urbain

Quartier Ouest - qui comprend le centre-ville couvert par Action cœur de ville -, Sainte-Thérèse - Bon Air et Volga-Plage. Les trois secteurs en renouvellement urbain ont déjà eu recours à des dispositifs spécifiques et poursuivent leur avancée de manière différenciée. Place donc à un chef d'orchestre pour aligner les calendriers et coordonner les actions, qu'il s'agisse d'habitat dégradé, de recyclage immobilier, de maîtrise foncière ou encore de constructions de logements et d'équipements.

Loire-Atlantique : Les Ecottais 3, une nouvelle opération de logements sur les marais

Pour faire face à l'augmentation de sa population et l'achèvement des opérations antérieures telles que la ZAC des Écottais 2 ou encore l'Espérance, la communauté d’agglomération de la Région nazairienne et de l’Estuaire (Carene) souhaite assurer une production de logements satisfaisante pour les futurs arrivants. Elle lance des études pré-opérationnelles sur le site des Écottais 3 à Donges, un secteur situé en grande partie en zones humides.