Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Fontenay-aux-Roses : confirmation des urbanistes de la ZAC des Paradis pour la phase réalisation Fontenay-aux-Roses : confirmation des urbanistes de la ZAC des Paradis pour la phase réalisation

Le projet de la ZAC des Paradis, confiée à Vallée Sud Aménagement, qui renouvelle le patrimoine de Hauts-de-Seine Habitat sans l'Anru, poursuit son chemin. Après un dossier de création approuvé en janvier 2019, place à présent au dossier de réalisation. Au programme : un rôle démonstrateur pour l'îlot des Potiers et des opérations tiroirs jusqu'en 2035 pour une démolition-reconstruction complète. L'aménageur vient de reconduire l'urbaniste-paysagiste coordonnateur - une équipe conduite par Castro Denissof Associés, et le maître d'oeuvre des espaces publics - l'agence est déjà auteur de "l'îlot témoin" du futur quartier.

EPA Paris Saclay : une résidence étudiante pour lancer la ZAC de Corbeville

La ZAC passe à l'opérationnel avec une première consultation pour sélectionner l'opérateur et le gestionnaire d'une résidence sociale étudiante de 156 lits maximum (lot H4), qui sera livrée à la rentrée 2024. L'opérateur qui sera retenu doit organiser un concours d'architectes. Le prochaine consultation de la ZAC devrait concerner du logement libre.

Val-de-Marne : une AMO pour réaliser la deuxième moitié de la Tégéval

Le projet prévoit de créer une promenade verte de 20 km allant de l’île de loisirs de Créteil jusqu’à la forêt domaniale de Notre-Dame et au Chemin des Roses à Santeny. Elle comprend une circulation douce accessible à tous, des espaces verts, du mobilier et de la signalétique. Alors que la moitié des aménagements a été réalisée, le Syndicat mixte d’étude et de réalisation de la coulée verte de l’interconnexion des TGV cherche une AMO ou AMOe dans le domaine de l’ingénierie paysagère pour l'accompagner dans la dernière phase de ce projet.

En périphérie des Sables-d'Olonne, une petite commune veut se "densifier"

Vairé s'est construite par vagues successives d’extensions pavillonnaires depuis la fin des années 70. La commune souhaite se densifier sur trois ilots majoritairement constitués de surfaces non artificialisées, avec l'aide de l'EPF Vendée. L'EP¨F lance trois études de faisabilité architecturales et urbaines.

Paris : des "cahiers d'acteurs" pour enrichir le futur PLU bioclimatique

La Ville a lancé lundi le dispositif de participation ouvert à tous destiné à préfigurer le "PLU bioclimatique" promis pendant la campagne électorale. Un diagnostic territorial approfondi réalisé par l'Apur est en ligne sur le site idee.paris.fr. La Ville souhaite recueillir et rendre public les contributions d'un vaste panel d'acteurs de la Ville et de la Métropole, des habitants aux lobbys, jusqu'au 16 juillet.