Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Boulogne-Billancourt/Île Seguin : Bouygues prendra la suite du groupement DBS

Les deux lots promis à occuper la partie centrale de l'île en y développant 130 000 m² ne sont plus sous promesse de vente entre la SPL Val de Seine Aménagement et le groupement de promoteurs DBS (Hines, Icade et Vinci). Le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a annoncé aux élus en conseil municipal n'avoir pas prolongé la promesse de vente arrivée à échéance mi-mars. Et s'être retourné vers Bouygues qui garantirait avoir trouvé des investisseurs. La Ville et la SPL doivent communiquer sur cette importante évolution du jeu d'acteurs, occasion pour Bouygues de présenter ses architectes, avant le démarrage d'une concertation à la rentrée.

L'Anru dévoile 48 nouveaux "Quartiers fertiles"

L'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) a dévoilé le 16 avril les 48 nouveaux lauréats de l'appel à projet "quartiers fertiles" pour soutenir l'agriculture urbaine dans les quartiers du Nouveau programme national de renouvellement urbain, avec le soutien de l'Etat dans le cadre du plan de relance. Une nouvelle vague de candidatures est ouverte jusqu'au 16 juillet.

"Au fil du rail" réanimera la petite ceinture parisienne dans le 19e

École de mode, textilerie et cantine solidaires... Le projet de la foncière Bellevilles et de l'agence Grand Huit vient de remporter la consultation lancée par SNCF Immobilier pour réanimer la petite ceinture pendant 12 ans. Les lauréats des deux autres sites de l'appel à projet seront connus "au cours des prochaines semaines".

Dijon : la reconquête du site des Poussots viendra s'adosser à la ZAC écocité Jardins des Maraîchers

Au sud de Dijon, près du Parc de la Colombière, une "nouvelle urbanité" se dessine au sein de la ZAC de l'écocité Jardins des Maraîchers. La reconquête du site des Poussots doit justement s'inscrire dans la transformation de ce secteur. La Ville vient de céder la parcelle à l'aménageur dijonnais. À terme, le site doit accueillir un pôle à la fois social, économique et de formation de la Ligue régionale de football de Bourgogne-France-Comté.

NPNRU Toulouse : les abords du lac de la Reynerie bientôt en chantier

En parallèle de l'enquête publique lancée par la préfecture sur le renouvellement urbain de ce quartier, Toulouse Métropole lance de son côté les premiers travaux d'aménagement des espaces publics attenants au lac de la Reynerie. Il s'agit ici de réaménager en priorité la zone autour de la base nautique. L'objectif affiché est bien-sûr d'améliorer le cadre de vie et le quotidien des habitants mais aussi de favoriser la mixité sociale en créant un nouvel espace de loisirs.