Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Les élections régionales valident le bilan et la vision des exécutifs sortants

C'est sans doute un choix par défaut, mais la campagne électorale n'a pas remis en question les politiques conduites par les majorités désignées en 2015. Faute de débats contradictoires sur le fond, les politiques conduites ont été confortées. Elles s'inscrivent notamment dans les schémas régionaux de planification, SREII et SRADDET. Les schémas d'aménagement s'avèrent cependant très irréguliers sur les enjeux climatiques, comme le montre la synthèse faite par Cadre de Ville. Les équipes sortantes sont reconduites, des équipes qui avaient élaboré ces schémas en 2020. Ils annoncent les actions à venir dans les prochaines semaines.

Beauvais : l'agglo espère un NPNRU extensible pour ses deux quartiers cibles

Après validation par l’Anru de son projet de renouvellement, la communauté d’agglomération du Beauvaisis (CAB) compte sur un architecte-urbaniste coordinateur pour décliner un double programme visant à transformer les quartiers Argentine et Saint-Lucien en zone résidentielle attractive et lieu de destination. Une vocation finale qui excèdera de plusieurs années l’échéance du NPNRU.

Beaucaire s'attelle à la revitalisation de son centre historique

Le centre ancien de la ville de Beaucaire, au patrimoine historique important, souffre de différents facteurs de dégradation. La Ville lance une étude pour la révision du Plan de sauvegarde et de mise en valeur sur ce secteur afin de créer les conditions de son développement et de valoriser son patrimoine.

Strasbourg adopte la modification n°3 de son PLUI

Le Conseil eurométropolitain strasbourgeois s'est penché, vendredi 25 juin 2021, sur la modification n°3 du PLUI. Elle inclut un important volet environnemental pour participer aux objectifs du plan climat adopté fin 2019. Ceux-ci devront être systématiquement pris en compte dans les nouveaux projets d'aménagement et de construction, comme dans les grosses réhabilitations. L'Eurométropole de Strasbourg a aussi approuvé la déclaration d'intérêt général du projet MackNeXT à Plobsheim urbanisant environ 2,9 ha de terres agricoles au sud-est de la commune.