Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Gennevilliers : Boucle Nord de Seine retient la Semag 92 pour les Agnettes élargies

La concession nouvelle attribuée à la Semag 92 porte un bilan d'opération annoncé de 53,78 millions d'euros. Plus de 1 000 logements neufs dont 30 PLS, vont être donnés à construire. Avec le Grand Paris Express à sa porte, l'extension de la ZAC va correspondre au périmètre Anru, et permettre une cohérence notamment dans le nouveau maillage, au service d'une mutation du logement et des services.

ZAC Paris Rive Gauche : articuler toutes les opérations concomitantes du secteur Bruneseau Nord

L'aménageur Semapa n'est pas maître d'ouvrage de l'ensemble des travaux en cours et à venir. La construction des bâtiments reste sous celle des promoteurs et opérateurs publics, la mise en place des réseaux relève des concessionnaires et la réalisation des espaces verts revient à la Ville de Paris. Un OPC doit permettre à la Semapa de s'assurer que les nombreuses opérations concomitantes sur le secteur et en proximité s'articuleront le mieux possible.

Seine Maritime : Lillebonne, "la cité antique sur la Seine", programme son avenir Seine Maritime : Lillebonne, "la cité antique sur la Seine", programme son avenir

Une programmation urbaine doit permettre de recoudre les époques, et de dessiner un projet de développement pour la suite. Il devra valoriser le patrimoine antique de la ville et notamment son théâtre romain, dans la continuité de la stratégie dressée par l'agence Scarabée. UA+HA (Urban Alchemy et Humans Architects) est mandataire du groupement comprenant Nouveau Territoire/Cabinet Merlin/Cositrex.

Le quartier de Montorgueil, laboratoire parisien de la ville marchable

Ce quartier piéton de Paris, habité par 5 132 habitants, accueille aussi 6 570 emplois. Trente ans après la piétonnisation du secteur délimité par les rues d’Aboukir, Réaumur, Saint-Denis et Étienne Marcel, l'Apur constate que la création de la zone piétonne a permis d’améliorer le cadre de vie du quartier grâce à des espaces publics végétalisés et généreux. À l’heure où de nombreuses collectivités s’engagent pour organiser une "ville plus marchable", un premier retour d’expérience documenté.