Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris veut "accélérer la transition écologique"

Un réseau de froid va couvrir la totalité de la surface de Paris. Le Conseil de Paris qui s'ouvrira mardi 12 octobre doit approuver sa concession au groupement Climespace - Engie Energie Services - RATP Coopération. Le Conseil se voit soumettre en ouverture une communication qui articule plusieurs mesures et plans censés "accélérer la transition écologique". Notamment un "GIEC" parisien va être créé. Lutte contre la pollution sonore, plan de sortie des plastiques dans la restauration collective, soutien à la conversion agricole, quartiers zéro déchet, transition énergétique et décarbonation des réseaux de chaleur et de froid, viennent composer une feuille de route climat qui se veut à la hauteur des risques.

Libourne : 2 396 m² à réinventer en bordure des voies ferrées

Dans le cadre de la transformation du secteur Gare-Epinette inscrit au programme Action cœur de ville, SNCF Immobilier se prépare à céder un foncier de près de 2 400 m² à un groupement d'opérateurs-concepteurs. L'objectif est de créer un programme mixte tout en respectant les contraintes propres au site (nuisances des voies ferrées, périmètre Avap...) ainsi que la volonté du propriétaire actuel de préserver 30 % d’espace libre de toute construction pour en faire un aménagement paysager.

Moselle : Sarrebourg lance une concession d'aménagement pour revitaliser son centre

La ville, lauréate du programme Action cœur de ville, fait face à plusieurs défis majeurs dans son centre-ville, qui a notamment perdu 10% de sa population entre 2007-2015 et affiche un taux de vacance commerciale de 15%. La commune lance désormais une concession d'aménagement de quinze ans en vue de requalifier deux îlots cruciaux pour la revitalisation de son cœur de ville.

L'Etat va subventionner 95 transports collectifs en site propre et 64 pôles d’échanges multimodaux

25 nouvelles lignes de tramway sur 168 kilomètres et 74 lignes de BHNS sur 852 kilomètres vont être soutenues par l'Etat via l'appel à projets transports collectifs en site propre de l'Etat - le 4e du genre, mais cette fois doté de 900 millions d'euros -. Des projets de transports auxquels s'ajoutent ceux de la Métropole Aix-Marseille Provence et de l'Île-de-France, dont les sujets de financement de transports en commun sont traités par d'autres voies.