Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Évaluation environnementale – L’Ae juge la clause filet insuffisante pour assurer la sécurité juridique des projets

Dans son avis sur le projet de décret relatif à l’évaluation environnementale des projets, l’Autorité environnementale estime que s’il prévoit le déclenchement de la clause filet dès la première autorisation ou déclaration déposée, il n’organise pas l’articulation entre les avis d’autorité environnementale, les décisions au cas par cas et la « clause filet » et ne permet pas de répondre aux objectifs fixés de simplification et de renforcement juridique des règles applicables à l’évaluation environnementale.

Guyane – Le Conseil d’État valide l’autorisation environnementale pour l’exploitation de la centrale électrique du Larivot

Le Conseil d’État annule l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Guyane qui avait suspendu l’autorisation environnementale pour l’exploitation de la centrale électrique du Larivot en Guyane. Pour les juges, cette autorisation n’est pas soumise à l'obligation de respecter les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par l'article L. 100-4 du Code de l'énergie car elle ne vaut pas autorisation d’exploiter une installation de production d’électricité.