Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : le 50 Champs-Elysées ouvre 2 400 m² sur la ville pour de nouveaux usages

Un grand écran de cinéma devant des gradins en accès libre, dans un espace à la structure réinventée par Loci Anima associera en mai Gaumont et Lacoste dans un ensemble innovant dans ses usages. Il aura fallu pour cela "retourner" la structure de l'ancien cinéma Ambassade conçue à l'origine pour s'ouvrir sur la rue du Colisée. Une reprise majeure du système poteaux-poutres crée comme une allée intérieure bordée de piliers depuis les Champs-Elysées, et dégage le volume où glisser une mezzanine dont le grand escalier, façon Palme d'or à Cannes, se déploie face à l'avenue.

Lille : un paysagiste pour concevoir le futur parc de Fives Cail

En 2020, Fives Cail a changé d'urbaniste en chef. Le groupement mené par uapS/TN+ a depuis réalisé le plan-guide de la phase 2 qui a été validé en fin d’année 2021. Le chiffrage des espaces publics qui lui est attaché a pu être défini, ce qui pousse aujourd'hui la Soreli à lancer une mission de maîtrise d’œuvre des espaces publics. Elle comprend notamment la création d'un parc de 5 hectares au Sud et un nouveau système de gestion des eaux pluviales à ciel ouvert.

Métropole de Nantes : Couëron veut renouveler son centre-ville

La Ville de Couëron, qui compte près de 22 000 habitants, lance une étude pour élaborer sa stratégie d'aménagement du centre-ville. Les grands enjeux incluent la production de logements mais aussi le renforcement du lien avec la Loire et le développement commercial.

Le BRS pour pallier la pénurie de logements sociaux en Martinique

La Martinique fait face à une forte demande de logements sociaux, avec un taux d'attribution plafonnant à 15% en 2019, alors que 61% des demandeurs étaient éligibles au logement locatif très social. L'accession sociale à la propriété doit participer au développement et à la diversification de l'offre, tout en permettant de favoriser les parcours résidentiels. Et dans ce contexte, le BRS apparaît comme la meilleure solution pour de nombreux ménages, pour lesquels le PSLA reste inabordable. C'est pourquoi, dans le cadre de son plan d'action 2021-2025, l'EPF local a acté la création d'un Office foncier solidaire, qu'il souhaite désormais mettre en œuvre. Il souhaite être accompagné à cette fin.