Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Autorisations d’urbanisme – Conditions de fixation par le juge d’une nouvelle date de cristallisation des moyens

Dans un arrêt du 8 avril, le Conseil d’État apporte des précisions sur la mise en œuvre de l'article R. 600-5 du Code de l'urbanisme interdisant aux parties, dans les contentieux des autorisations d’urbanisme, de présenter de nouveaux moyens après un délai de deux mois à compter de la communication du premier mémoire en défense. Il détermine les conditions dans lesquelles le juge peut fixer une nouvelle date.

RE2020 – Un décret complète le dispositif pour les bureaux et les bâtiments d’enseignement

Dans le cadre de la mise en œuvre de la RE2020, un arrêté publié au Journal officiel du 14 avril, apporte des précisions concernant les exigences de performance énergétique et environnementale applicables aux bâtiments de bureaux et d'enseignement primaire ou secondaire. Il modifie également la méthode de calcul de ces exigences pour les bâtiments neufs ainsi que certaines dispositions relatives aux attestations de prise en compte des exigences.

... Éolien, ICPE, MaPrimRénov', érosion côtière

La reconnaissance du protocole de mesure acoustique pour les parcs éoliens, l’ajustement de la réglementation applicable aux ICPE, la modification de la prime pour la rénovation énergétique et le projet de loi de ratification de l’ordonnance relative à l’aménagement des territoires littoraux exposés au recul du trait de côte.