Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Semapa lance la deuxième étape de l'opération Bédier-Oudiné avec Philippon-Kalt

Entre les avenues de la Porte d'Ivry et de la Porte de Vitry, le quartier Bédier/Boutroux poursuit son renouvellement avec la ZAC Bédier-Oudiné. La Semapa, aménageur concessionnaire, a confié au groupement Philippon-Kalt/ACT Paysages & Territoires/OTCI/Lamoureux Acoustics une mission d'études et de coordination urbaines pour le secteur Bédier, au sud du boulevard Masséna. Une mission complémentaire à celle du groupement ZCCS, en charge du secteur Oudiné. Dans le même temps, la Semapa se fera accompagner par La Belle Friche pour déployer un urbanisme transitoire sur toute la ZAC.

Rambouillet en discussion avec Florence Mercier et Studio Nemo pour redessiner le quartier de la gare

Hub de transports du bassin yvelinois, la Ville de Rambouillet est dans la dernière ligne droite pour choisir les maîtres d'œuvre du projet de réaménagement du futur PEM (pôle d'échanges multimodal). Deux Agences - Florence Mercier Paysagiste et Studio Nemo - sont toujours en compétition pour remporter ce marché. La ville s'appuie également sur l'AMO Paris Sud Aménagement et ses partenaires Studio Sanna Baldé et Vizéa pour gérer ce projet complexe. Objectif : intégrer les nouvelles mobilités et valoriser les liaisons au centre-ville.

Liévin ouvre les quartiers Vent de Bise et Jean Le Bas sur la ville

Les quartiers Vent de Bise et Jean Lebas, à l'entrée ouest de Liévin, font l'objet depuis 2014 d'une opération majeure de recomposition urbaine. Après l'étude confiée à Interland/Espacité/Ville ouverte/Inddigo/Florence Mercier Paysage/Les Saphrophytes/Profil Ingénierie entre 2017 et 2019 pour prendre le pouls de ce quartier d'intérêt régional et tracer les grandes lignes de son réaménagement, la commune lance une mission de maîtrise d'œuvre portant sur les espaces publics.

Polylogis : "La demande de logements augmente partout"

Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif de Polylogis, explique à Cadre de Ville que la hausse de la pression sur le logement social en zones autrefois détendues ne s'accompagne pas d'une baisse de la pression en Île-de-France. Le groupe indépendant né de la Reconstruction maintient cependant des objectifs ambitieux, en s'appuyant sur ses seules ressources.