Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Avignon cherche un opérateur pour la réalisation d'un macro-îlot démonstrateur dans le quartier Confluences

Conçu par l'urbaniste barcelonais Joan Busquets, le quartier Confluences est un projet majeur de développement et de rayonnement pour le Grand Avignon. Découpé en 16 macro-îlots, de thématiques et de programmatiques variées, il propose une grande mixité d'usages, avec présence de commerces, bureaux, logements, activités, équipements et services. Aujourd'hui, l'agglomération lance un appel à projets pour confier à un opérateur ou un groupement d'opérateurs immobiliers l'aménagement du macro-îlot 2, une opération à caractère "démonstrateur" pour l'ensemble du quartier.

Oyonnax : Passagers des Villes/Presents/Citec vont aménager les 10 ha d'espaces publics du NPNRU de la Plaine

Le projet prévoit la requalification des 18 immeubles en forme de plots (324 logements) et la reconstitution d'une vingtaine de logements sociaux. Le bailleur social Dynacité aura pour objectif d'améliorer significativement les performances thermiques du parc et posera des balcons sur 136 logements. La mission de maîtrise d'œuvre des 10 hectares d'espaces publics à réaménager vient, elle, d'être attribuée au groupement Passagers des Villes/Presents/Citec.

Nantes Métropole : We Agri en accompagnement des fermes de la ZAC Doulon-Gohards

Ce ne sont plus 4 mais 5 fermes qui se précisent sur le futur quartier Doulon-Gohards. Trois d'entre elles sont même sur le point de lancer leurs productions. Nantes Métropole vient de recruter We Agri comme AMO agriculture urbaine pour l'accompagner dans le bilan des trois premières fermes et dans la remise en production de trois autres exploitations. Pendant ce temps, la ZAC entre en phase opérationnelle avec des travaux de requalification de voirie et la construction de la nouvelle école.

Urbanisme temporaire : la Région Île-de-France évalue l'impact de ses AMI

Sur les 249 projets d'urbanisme temporaire recensés en Île-de-France entre 2016 et 2021, 107 ont été retenus à l'occasion de l'un des onze AMI. Parmi eux, 101 ont abouti, accompagnés par la Région à travers une subvention d'investissement. Cinq ans après, l'Institut Paris Région, agence d'urbanisme de la Région, présente l'évaluation de ce soutien financier représentant un total de 8,6 millions d'euros. L’évaluation a passé en revue 17 occupations transitoires à travers une série d'entretiens.