Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Un plan de sauvegarde pour cinq copropriétés marseillaises, en grande fragilité

L'état de délabrement avancé de grandes copropriétés marseillaises et leur situation financière catastrophique ont conduit le Préfet à engager la mise en œuvre de Plans de sauvegarde pour cinq d'entre elles. La Métropole Aix-Marseille-Provence lance aujourd'hui une consultation pour l'élaboration de ces documents, préalables indispensables au redressement durable de ces ensembles.

Reims : le groupement piloté par ANMA retenu pour mener le projet de Port Colbert

A Reims, la mutation du secteur industriel du Port Colbert franchit une nouvelle étape. Alors que certains sous-secteurs - en particulier celui des Magasins Généraux - font déjà l'objet de projets bien définis, Ville et EPCI souhaitent désormais poursuivre les études menées par le groupement piloté par l'Atelier 2/3/4/ à l'échelle du projet urbain (environ 70 ha). Une nouvelle maîtrise d’œuvre urbaine vient ainsi d'être désignée : il s'agit du groupement ANMA/Mutabilis/Adéquation/Ville en Oeuvre/Maras Billard Avocats/Présents/Egis Ville et Transports/AEU Atelier d'écologie urbaine/Transitec/Plateau urbain/Cronos Conseil.

Grenoble Métropole : une halte voyageurs s'invite dans la ZAC des Minotiers à Pont-de-Claix

Au sud de l’agglomération grenobloise, la ZAC des Minotiers de Pont-de-Claix comprend une zone de logements et un pôle d'échanges multimodal. Sur la future "Esplanade des mobilités", une nouvelle halte ferroviaire de voyageurs doit être créée, de manière à déplacer la gare actuelle aujourd'hui exposée aux risques technologiques. Compte tenu des modifications apportées au projet initial, SNCF Gares & Connexions a dû saisir l'Autorité environnementale, qui a rendu son avis le 21 juillet dernier.

Le Grand Angoulême consolide sa stratégie foncière pour préserver et reconquérir la biodiversité

Lauréat d'un AMI de la Région Nouvelle-Aquitaine et d'un appel à projet de l'OFB, le Grand Angoulême s'est engagé à élaborer une stratégie locale en faveur de la biodiversité ainsi qu'un atlas intercommunal de la biodiversité. Deux livrables qui doivent d'ailleurs servir l'élaboration du PLUi valant plan de mobilité et du SCoT valant PCAET. Pour ce faire, l'agglomération lance une étude stratégique de maîtrise foncière et d'usage. Il s'agit d'identifier les espaces stratégiques à maîtriser en priorité pour préserver et restaurer des milieux et d'en assurer le meilleur portage foncier qui soit.