Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Amiens : le projet de reconversion du CHU Nord doit intégrer le nouveau pôle de conservation de la BnF

Avec le départ imminent des dernières activités hospitalières sur le site Nord du CHU Amiens-Picardie, la Ville et l'agglomération lancent la conception urbaine et paysagère de cet ambitieux projet de reconversion de 12 hectares. Elles souhaitent en faire un quartier mixte, arboré, ouvert sur son environnement à destination, majoritairement, de familles de propriétaires occupants. La future friche hospitalière a aussi été désignée pour accueillir le pôle de conservation des collections de la BnF appelé à se délocaliser.

Vitry-le-François convertit l'ancienne prison en destination culturelle et ludique

Vivre une expérience d'immersion dans la vie quotidienne des détenus de la fin du 19ème siècle ou partager un moment de convivialité autour des jeux vidéos, voici deux facettes du projet de reconversion de l'ancienne prison conduit par la ville de Vitry-le-François. Une consultation pour une mission de maîtrise d'œuvre est aujourd'hui lancée pour faire de ce lieu une nouvelle destination culturelle et ludique.

Haute-Marne : Saint-Dizier se mute en laboratoire de revitalisation

La démarche "Révéler Saint-Dizier" se poursuit. Après avoir lancé une grande consultation citoyenne en 2021 et après avoir recherché en mai dernier un conseiller en stratégie et marketing territorial, la Ville recrute aujourd'hui un AMO pour des études de planification, de conception urbaine et de programmation territoriale. Il s'agit de décliner opérationnellement la stratégie définie pour la revitalisation et la relance de l'attractivité du territoire. Seize sites emblématiques du centre-ville ont été identifiés ; ils seront bientôt soumis à proposition pour réinventer leurs usages.

La Grande-Motte : comment adapter les logements au "confort moderne" des résidents permanents

La Grande-Motte n'est plus la cité balnéaire exclusivement touristique qu'elle était. Aujourd'hui, plus de 8 000 personnes y résident à l'année. Face à cette évolution, les logements construits dans les années 60 ne semblent plus tout à fait adaptés aux usages et aux exigences contemporaines. Avant d'engager des travaux de réhabilitation, la Ville de la Grande-Motte lance une étude patrimoniale.